À propos

Javerne

L'histoire de Javerne

Tout quitter et partir !

Un doux songe berce nos nuits depuis des années ; prendre le large, naviguer et découvrir de nouveaux horizons... Eh bien, nous avons sauté le pas, quittant notre chère Helvétie et mettant le cap sur : LA MER !

Depuis janvier 2017, notre rêve est devenu réalité, nous voici en Thaïlande. La mise à l'eau de "Javerne" - notre catamaran - va conclure d'ici quelques jours, deux ans et demi d'un marathon très intense. Faire construire un bateau à l'autre bout du monde et embrasser une vie de marins à plein temps. Défi risqué ? Peut-être, mais nous l'avons osé !

JAVERNE, un catamaran Eco Friendly

Le catamaran JAVERNE se veut « Eco Friendly », respectueux de l’environnement.
Avec plus de 1000 watts de panneaux photovoltaïques et les 600 watts de son éolienne, il est 100 % autonome en électricité. Le dessalinisateur peut quand à lui produire 120 litres d’eau douce, ce qui rend le bateau également autonome en eau. Le bimini du catamaran a été réalisé pour permettre la récupération de l’eau de pluie, et lui permettre aussi de remplir les réservoirs.

Aucun déchet n’est envoyé dans la mer, le bateau est équipé de réservoirs à eau noir, et ceux-ci sont vidés dans les différentes marinas équipées. Tous les autres déchets sont triés et stockés à bord, et déchargés dans les espaces mis à disposition lors de nos escales à terre.
Nos déplacements se font à la voile, avec 180 m2 de surface répartis entre une grande voile, un génois, et un genaker, ainsi qu'un spi asymétrique de 165 m2.

Javerne - Historique

Suivez-nous

Découvrez le parcours de Javerne au fil des mois.